Comment poser une porte blindée pour un appartement ?

porte blindée

Pour renforcer la sécurité de votre appartement, vous pouvez commander sur mesure une porte blindée. Cependant, avant d’installer votre porte blindée, il faut respecter certaines règles de copropriété. La porte blindée est constituée d’un bloc qui assure une résistance au niveau de la serrure, de l’ouvrant et du bâti en acier. Il s’agira alors au cours de cette présentation d’exposer les différentes étapes pour poser ou blinder une porte.

L’installation du blindage de la serrure

Lorsque vous n’avez pas les autorisations nécessaires pour poser votre porte blindée, vous pouvez avoir recours à une seconde solution. Cette seconde solution consiste à transformer votre porte d’entrée ordinaire en porte blindée. Pour ce faire, la première étape est de blinder la serrure.

Étant donné qu’il n’existe presque pas de modèles de blindage intégré pour serrure, le mieux est de poser le blindage directement sur la serrure. Vous avez aussi la possibilité de poser une serrure carénée ce qui vous protégera plus contre les effractions. Le site https://www.ceppi-technics.be/installation-porte-blindee.php pourra vous fournir des professionnels pour vous aider.  Pour la suite du blindage de votre porte, la prochaine étape est de blinder l’ouvrant.

L’installation du blindage de l’ouvrant

Arrivé à ce niveau, il est le plus souvent conseillé de recourir à un blindage à plat de votre porte d’entrée. En effet, ce blindage à plat consistera à installer une plaque renforcée en acier sur le panneau intérieur de la porte.

Cependant, vous pouvez recourir à une autre option qui est d’installer un blindage qui recouvre en même temps la porte et son encadrement. Cette seconde technique  d’installation de blindage a  un double avantage. Il s’agit du renforcement de l’extérieur et l’intérieur de la porte. C’est une option qui offre une protection intégrale et qui renforce votre porte d’entrée contre toute attaque extérieure. L’option de blindage de la porte et son encadrement est donc la meilleure solution malgré le coût élevé de son installation.

L’installation du blindage du bâti

Cette dernière étape consiste à rendre plus résistant le bâti en lui appliquant un revêtement intégral en acier. Ce système de renforcement permettra en réalité, une meilleure protection de la serrure contre son arrachage en cas de cambriolage. La serrure sera mieux protégée grâce à l’installation d’une gâche. Cette dernière sera aussi renforcée avec de l’acier. Par ailleurs, il est le plus souvent conseillé de solidifier la barre de seuil en la soudant avec l’acier afin de renforcer sa résistance.

L’installation du blindage du bâti ainsi effectuer, vous protégera efficacement contre les tentatives d’effractions et de vols. Il renforcera la porte d’entrée de votre maison ce qui vous permettra de vous sentir également en sécurité. Le blindage du bâti représentant ainsi la dernière étape du blindage de votre porte, son installation ne doit pas être négligée.

Le bâti en tant que dernier élément d’installation de blindage de votre porte renforcera sûrement le système de sécurité de votre maison. Ainsi, son installation incomplète pourrait fragiliser la sécurité de votre maison  et vous exposer alors au danger. Ce qui engendrera des conséquences comme par exemple le cambriolage de votre maison.