Envie d’un peu de verdure intérieure? Voici quelques idées de plantes décoratives pour égayer votre maison.
Associer des Violettes africaines
Combinez trois nuances de violettes africaines dans une urne sinueuse. Couvrez-les avec de la mousse de feuille (vendue dans la plupart des pépinières) pour ajouter une sensation confortable et pour aider à retenir l’humidité. Pour vivre, une exposition directe à la lumière matinale leur suffit. Par contre, il faut les protéger du soleil brillant de l’après-midi. Lors de l’arrosage, soulevez la mousse afin de pouvoir tremper le sol. Gardez le sol humide tout le temps !
Jouer avec les mini cactus
Comme de petites sculptures complexes, les mini cactus forment un assemblage intrigant. Mélangez des plantes rondes, pointues, brillantes et mates, en les unifiant avec seulement deux types de pots de couleur neutre. C’est une technique probante pour obtenir une jolie toile de fond s’alliant bien avec les pourpres et les verts des feuilles. Soin: les placer directement sous la lumière du soleil et laisser le sol sécher complètement entre les arrosages. Pour trouver d’autre inspiration pour réussir la décoration de votre intérieur rendez vous sur https://www.petitescroix.fr/.
Mettre un arbre imposant sur des roues
Les grandes feuilles coriaces d’une haute plante peuvent remplir et transformer un coin vide. Une immense plante facile à déplacer s’avèrera aussi esthétique que pratique pour éviter de gêner les opérations de nettoyage. Tout ce dont vous avez besoin est un porte plantes à roulettes capable de supporter le poids de votre arbre d’intérieur.
Décorer la chambre à coucher avec des fougères
Cette idée de déco offre un effet de surprise surprenant dans un espace neutre. Elle permet de transformer une pièce sobre en une forêt enchantée minimaliste. Les fougères ordinaires semblent majestueuses lorsqu’elles sont nichées dans de jolis pots mats et légèrement entretenues. Il suffit de couper les frondes et d’enlever tout ce qui est marron.
Aménager une étagère de plantes
Une étagère pleine de plantes au milieu de la pièce divise l’espace et délimite différentes parties de la pièce. Préférez-les aux meubles et aux cloisons pour rafraîchir l’espace et y insuffler de la vie.
Suspendre des plantes en cascade
Les plantes qui sortent de leurs récipients ajoutent une sensation agréable de mouvement à une pièce. Les plantes descendant en cascade procurent une vision féérique et enchanteresse dans une salle banale.
Parer les meubles avec des plantes en pot
Idéalement placées en centre de table, les plantes en pot peuvent vivre longtemps contrairement aux fleurs découpées. Sur une table basse ou celle de la salle à manger, elles font office de décorations vivantes et respirantes.
Fabriquer des pots
Méthode classique par excellence, les pots représentent toujours de beaux contenants pour les fleurs, fruits et autres végétations d’intérieur. L’utilisation de plusieurs pots rend la zone de verdure encore plus intéressante. Essayez de mélanger vos pots et de rassembler différentes couleurs et modèles dans la même zone. Le rendu n’en sortira que plus spectaculaire. Les pots géométriques rentrent parfaitement dans un bureau ou font une jolie pièce maîtresse sur une table à manger.
Aménager son propre coin de plantes
Si votre maison comporte des zones inoccupées, l’introduction de différentes couches de plantes peut en faire un sanctuaire de plantes. Le fait que celui-ci incorpore différents niveaux, avec de minuscules pots sur le sol, de grandes plantes en pot, de longues plantes à draper et une étagère le rend particulièrement attrayant.