Maison : astuce pour un extérieur unique


L’extérieur de la maison est souvent négligé, pourtant l’entretien de cette façade relève d’une grande importance. Les balcons, terrasses et jardins sont de nouveaux terrains de jeux décoratifs. Afin de donner une nouvelle vie à cet espace extérieur, voici quelques conseils qui le rendront unique.

Maquiller les éléments désagréables

Les poubelles, le compost et le parking sont des endroits qui peuvent être cachés. Pour les immeubles de grande hauteur, il est préférable d’installer des treillis et des plantes grimpantes à feuilles persistantes, le reste peut être couvert par des bosquets ou des abris de jardin.

Opter pour des plantes appropriées au climat

Dans les régions arides du Sud, les plantes méditerranéennes ou exotiques qui résistent à la température, au vent et au manque d’eau sont à privilégier. Les jardins situés dans les zones de montagnes rencontrent des milieux ardus, du froid, de la pluie et de la neige. Le climat marin est doux et pluvieux et peut accueillir un grand nombre de plantes, mais il doit résister aux vagues de la mer et au sel. Les plantes s’adaptent bien au climat, ils conserveront une meilleure santé et requerront des ressources raisonnables.

Réaliser des jardins en pente pour un gain d’espace

L’utilisation de murs bas pour créer des terrasses est une solution idéale pour de tels jardins.

Selon la pente, le projet peut nécessiter l’intervention de professionnels. Les escaliers peuvent rendre différents étages plus accessibles.

Le choix des plantes n’est pas différent d’un jardin plat, en revanche les plantes à tapis sont particulièrement adaptées pour décorer rapidement les pentes. Les arbustes et les buissons apporteront du volume.

Aménager du mobilier d’extérieur

Investir dans le mobilier d’extérieur est la meilleure idée pour n’importe quelle terrasse. Pour un bel aménagement de terrasse, la chose la plus importante est d’acheter des meubles résistants aux intempéries. Les meubles en métal peint serviront cet objectif. Pour les meubles qui ne sont pas exposés au soleil et à la pluie, vous pouvez choisir une structure en bois, recouverte de coussins et de matelas en matériaux synthétiques qui n’absorbent pas l’humidité. L’avantage du mobilier d’extérieur est que vous aurez plus de liberté, comme fabriquer votre propre canapé avec des palettes, afin de tendre vers l’esprit de recyclage.

Penser à installer un barbecue pour l’été

Lorsque les premiers rayons de soleil pointent leur nez, vous ne pourrez pas résister à la tentation de passer toute la journée à l’extérieur. Alors, pourquoi s’enfermer dans la cuisine pour préparer la nourriture lorsque c’est possible dehors ? N’oubliez pas de sortir le barbecue et les grillades pour bien manger. Aménagez un coin cuisine pour constituer un bel aménagement de terrasse et mettez éventuellement un petit potager sur place pour avoir des arômes à portée de main !

Mettre le blanc en valeur pour plus de lumière

Nous évitons souvent d’utiliser du blanc, car il semble trop simple. Mais avec l’avènement de la mode grecque, turque et méditerranéenne, le blanc néoclassique est redevenu le nouveau favori de la saison.

Créer son propre jardin potager

La tendance actuelle est de faire pousser des fruits et légumes dans son jardin. Il est temps de construire un petit potager à la maison pour cultiver des tomates, des oignons et des concombres. La plupart des enfants aiment apprendre les processus pour faire pousser des fruits et des légumes, alors rien ne vous empêche d’opter pour cette méthode très répandue et qui plus est gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *