Des moulures au plafond pour une maison tendance


Après des années laissées de côté, les mouleurs reviennent aujourd’hui pour décorer nos intérieurs. Si on les retrouve souvent dans les anciens appartements et plus particulièrement aux angles des plafonds, le long des murs ou des encadrements de porte, les moulures embellissent parfaitement la maison. Si vous souhaitez rénover et apporter une petite touche classique, les moulures sont de bels éléments à utiliser. Découvrez ici quelques idées pour utiliser les moulures pour une maison tendance.

Pour un style Art déco réussi

Le retour des moulures dans nos intérieurs est arrivé avec le revival de l’Art déco. Un style qui caractérise les années folles, l’Art déco est caractérisé par des matériaux nobles, des dorures, mais surtout les moulures aux murs et au plafond. Toutefois, le style Art déco est aujourd’hui plus moderne que jamais. Pour des conseils sur le choix de moulures modernes, n’hésitez pas à vous confier à un professionnel tel que Stordeur Jacques. Vous pouvez garder des éléments du passé et les associer avec une déco plus actuelle.

Rénover vos anciennes moulures

Si vous avez une maison ou un appartement ancien avec des moulures, vous pouvez les rénover pour embellir votre plafond. En effet, les moulures sont réputées pour être difficiles à entretenir et il faut donc les nettoyer régulièrement. Si vos moulures au plafond ont pris la poussière, n’hésitez pas à passer un coup de chiffon en microfibres. Pour assurer la rénovation de vos moulures, il est préférable de confier la tâche à un professionnel. De plus, les moulures peuvent tout à fait ajouter une plus-value pour la maison en cas de revente.

Mettre en avant une déco moulure

Pour mettre en avant une déco 100 %, moulure dans votre maison et ainsi avoir un intérieur empreint de modernité, une décoration tout en blanc du sol au plafond serait idéal. Avec des meubles blancs, un tapis ivoire et des objets décoratifs rappelant la déco Grecque, vous pouvez réussir à coup sûr à mettre en valeur votre décoration moulure. Pour assurer un effet au top de la tendance, réservez cette idée aux pièces disposant de moulures richement ornées.

Adopter les moulures décoratives

Si l’effet des moulures vous attire beaucoup et vous tente énormément pour donner du cachet à une pièce de votre intérieur, vous pouvez jouer l’illusion des moulures décoratives. En effet, ces fausses moulures se déclinent aujourd’hui en différents types de matériaux. Vous aurez ainsi le choix entre le plâtre, le polystyrène, le polyuréthane ou même le bois. Pour des moulures de qualité et avec des motifs de précision, le plâtre est votre premier choix.

Opter pour une décoration de style épuré

Pour mettre en valeur les moulures, la simplicité est de mise. Ainsi, pour apporter de la modernité à votre maison, privilégiez les mobiliers et les accessoires épurés. Par exemple, pour le salon, le blanc du sol au plafond ainsi que des meubles aux traits épurés sont les bienvenus et les plus adaptés aux moulures. Le mieux serait de minimiser les objets décoratifs et aussi de garder des éléments peu encombrants pour laisser les moulures embellir vos pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *