Astuces pour se sentir bien dans sa chambre

se sentir bien dans sa chambre

Sans surprise, le confort et le bien-être sont primordiaux dans une chambre à coucher. C’est l’endroit pour se reposer avec une nuit de sommeil. On y passe au moins 7 heures pour se coucher. Encore faut-il mettre les chances de son côté afin de tirer le meilleur profit de cette pièce.

Le lit

Qui dit bon sommeil, dit forcément lit confortable. En effet, il importe de rappeler que la qualité du lit importe considérablement sur la qualité du sommeil. Cela dit, un matelas bien ferme permet de bien maintenir la colonne vertébrale et donc d’éviter les maux de dos par la suite. C’est pour cette raison que le choix du modèle adapté est d’une importance. D’ailleurs, ne pas hésiter à se renseigner sur chaque modèle et demander du conseil auprès du vendeur.

De même, l’oreiller est également un élément important à choisir avec soin. Un bon oreiller permet d’éviter d’avoir mal à la nuque. En outre, on ne le répétera pas assez, mais une mauvaise qualité de sommeil peut avoir des conséquences sur la vie en général. Il est possible de ressentir de la fatigue en permanence. Pour avoir une guide sur les meilleures façons de rendre sa chambre confortable, aller sur http://www.total-renovation.fr/

La couleur et l’ambiance

Si la majorité a une faible pour les couleurs claires et pastel pour la chambre, on peut pourtant se permettre toutes les couleurs. En effet, même le noir peut être intéressant. Cependant, cela doit tenir compte de la hauteur du plafond ainsi que l’orientation de la chambre. Cela dit, les couleurs légères sont conseillées pour le confort, car cela apporte plus d’apaisement et favorise un peu plus le sommeil.

Par ailleurs, l’orientation de la chambre est tout aussi importante. En d’autres termes, il faut laisser passer la lumière du jour. C’est bon pour la santé, mais aussi une chambre sombre peut être déprimante. De ce fait, il est conseillé de bien jouer avec la lumière naturelle et d’ajouter des éclairages si besoin. Pour éviter le réveil brusque le matin, opter pour un rideau légèrement compact ou éviter de placer le lit à proximité de la fenêtre.

Toujours dans l’optique de la lumière, il importe de rappeler que cela contribue à l’ambiance dans la chambre. Il ne faut donc pas hésiter les lumières tamisées qui favorisent le sommeil. Toutefois, pour la coiffeuse ou éventuellement le choix des vêtements dans la penderie, ajouter de la lumière forte. Cela évite de trop fatiguer les yeux. Il en est de même pour les éventuelles lectures.

Se déconnecter

Un des meilleurs moyens d’avoir un bon sommeil et de se sentir bien dans sa chambre, c’est d’éviter les technologies. Notamment l’écran ou les téléphones. Privilégier un parfum d’ambiance et le noir total avant de dormir.

En outre, le toucher est aussi un point à ne pas négliger. Cela dit, choisir des draps et des linges de lit de qualité et de préférence en coton. A changer régulièrement afin d’éviter les acariens. Il n’y a pas plus perturbants et fatiguant que les allergies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *